Insertion professionnelle réelle et adaptée aux compétences et aptitudes dans le monde du travail (IRA-CAp)

default
Renforcement de capacités entrepreneuriales et business
Ce service a pour objectif de donner des compétences entrepreneuriales aux jeunes qui aspirent à l’entreprenariat. Des formations périodiques sont organisées par trimestre pour permettre ce partage de compétences. L’objectif de ces formations est de faire découvrir aux jeunes les secteurs porteurs à fort potentiel d’emploi. Il est aussi important que les jeunes entrepreneures sachent opter pour spécialiser leurs offres de produit et service dans une chaine de valeur. Ces jeunes comprendront aussi grâce à ces formations quelles formations professionnelles pratiques leur manque pour performer dans leurs entreprises respectives. Le rôle du marketing sur la qualité d'une entreprise; comment structurer et manager une entreprise ?...tous ceux là detaillés par des modules pour capaciter au mieux les jeunes entrepreneurs.. Il est prévu aussi des témoignages d’entrepreneur réussi pour inspirer davantage la jeunesse.
default
Coaching et appuis à l’insertion professionnelle
Les jeunes entrepreneurs inscrits pour bénéficier de ce produit bénéficieront tout d’abord du produit « 1 : Renforcement de capacités entrepreneuriale et business ». En plus de cela, ils seront accompagnés à la recherche de financement et partenaire pour le renforcement du business. Pour les jeunes qui n’aspirent pas à entreprendre qui sont inscrits pour bénéficier de ce produit, ils seront accompagnés à la recherche de stage et d’emploi. En effet, Ecoles du Faso a une base de données de plateformes de publication de recrutement. Aussi nous sommes en relation avec un nombre élevé d’entreprises qui nous font confiance pour recruter ou recommander des employés.
default
Placement pour apprendre un métier
Ce produit existe pour non seulement renforcer l’apprentissage théorique de la plupart de nos étudiants, mais aussi pour éviter que les élèves et étudiants ne soient oisifs pendant les vacances qui vont de mi-Juillet à mi-septembre. D’abord pour les élèves ; pendant 2 ou 3 mois le jeune pourra apprendre un métier de son choix. Cela lui permettra d’avoir un esprit plus ouvert quand aux possibilités qui existent de gagner sa vie et aussi de diminuer les déviances éducatives des vacances. Ensuite pour les étudiants des filières techniques qui manquent de stages pratiques, ils pourront bénéficier de placement pour pratiquer leurs connaissances théoriques. Ecoles du Faso a développé des partenariats avec des entreprises qui sont disposés à recevoir les jeunes pour leur apprentissage.